Enseignements et Proposition de déroulement des rencontres de préparation à l’Effusion de l’Esprit
">

«  Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous » Actes 1.8

Pour vous préparer à la prière de demande d’Effusion de l’Esprit Saint  du 8 juin prochain, plusieurs possibilités vous sont offertes : rejoindre un groupe de prière existant ou une cellule paroissiale d’évangélisation pour les quatre semaines à venir, organiser un groupe de partage et réflexion ponctuel autour de vous ou même prendre seul un temps d’approfondissement autour des textes et enseignements proposés. 

Quel que soit votre choix n’hésitez pas à envoyer un mail à ndchene.effusionesprit@gmail.com ou téléphoner au 06 66 76 00 82 pour toute question. 

Nous vous donnons ci-après un « fil rouge » pour organiser ces temps de rencontre. Il n’est qu’indicatif et l’Esprit Saint lui-même vous inspirera et vous aidera à discerner sur la meilleure façon de vous retrouver. 

FIL ROUGE D’UNE RENCONTRE 

  • Bien préciser une heure de début et de fin de réunion et bien s’y tenir, par exemple 20h45/22h30. Pour faciliter un accueil fraternel, vous pouvez prévoir tisanes et plus.  Commencer bien à l’heure autant que possible

  • 20h45 : Temps d’accueil/Tisane. Temps de louange et prière ensemble. Une feuille de chants à l’Esprit Saint vous est proposée en cliquant ICI. Elle sera enrichie au fil des semaines. N’hésitez pas à dire ensemble la prière à l’Esprit-Saint 

O roi, céleste consolateur Esprit de Vérité

Toi qui est partout présent Et qui emplis tout,

Trésor de plein de biens et donateurs de vie,

Viens et demeure en nous,

Purifie-nous de toute souillure,

Et sauve nos âmes, Toi qui est bonté

  • 21h00 : Tour de table où chacun pourra rapidement  se présenter et partager quelquechose de beau que Dieu a fait  pour lui  pendant la semaine. Quand le groupe se connaîtra mieux on peut aussi inviter à confier une peine, une douleur. 

  • 21h15 : Prendre la fiche Enseignement. Cliquer sur la catéchèse de la semaine. Avant d’entrer dans le temps de réflexion et questionnement, lire une fois à voix haute le texte d’Evangile.

(Ex celui de La Samaritaine, pour la semaine 1. )

Inviter ensuite chacun à le relire pour lui-même à voix basse, en se demandant où il se voit dans l’Evangile, la phrase, le geste, l’image qui l’interpelle. Inviter chacun à simplement partager la parole qui l’a frappé. Prendre ensuite ensemble l’enseignement du père Bettoli comme proposé. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner quelques règles d’échange : ne pas s’interrompre, accueillir sans jugement.  Terminer le temps d’échange en invitant chacun à un temps de silence pour préciser ce avec quoi il repart ce soir. 

  • 22h20 : Prière du soir. Elle peut être initiée par vous ou l’un de participants. Vous trouverez le cantique de Siméon sur la feuille de chant proposée. 

BELLE RENCONTRE  A CHACUN

Soyons, comme le demande le Pape François 

« Une église qui réchauffe les cœurs. »

Feuille de chant à votre disposition