La vision pour notre paroisse
">

LA VISION PASTORALE EST UNE IMAGE DE CE QUE LE CHRIST NOUS APPELLE A DEVENIR :

Une paroisse qui permette la rencontre avec le Seigneur et la croissance de chacun et de la communauté selon les 5 essentiels de la vie chrétienne : être fils, frères, disciples, serviteurs et témoins.

Convaincus que ces cinq essentiels font grandir la joie de croire, nous cherchons à les vivre dans le cadre des parcours Alpha, des Grâce Mat’, des équipes de service et de petites fraternités paroissiales dont certaines sont encore à inventer.

Plusieurs existent déjà comme d’anciennes cellules paroissiales d’évangélisation, ou des groupes liés à un mouvement d’Eglise.

D’autres se sont constituées ou se constitueront à partir de tablées du parcours Alpha pour continuer à offrir un lieu où se vivent la prière, l’amitié dans le Seigneur et l’écoute de la Parole de Dieu. Ces petites fraternités permettent aussi de discerner les occasions de se mettre, seul ou ensemble, au service de la paroisse et de l’annonce de l’Evangile. Le rythme et le contenu des rencontres pouvant varier suivant les équipes, nous espérons que chacun trouvera ce qui lui convient.

Etre Fils : accueillir l’amour de Dieu pour soi, en particulier par la prière

Etre Frères: avoir des relations fraternelles fortes, être accueillant et avoir le souci les uns des autres

Etre Disciples: se former pour être de plus en plus configurés au Christ

Etre Serviteurs : se tenir au service, en particulier des pauvres, des petits et de ceux qui sont éprouvés

Etre Témoins : annoncer la Bonne Nouvelle, évangéliser

Une vision pastorale “actes des apôtres”

Les premiers chrétiens étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ; ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés.

Actes 2, 42-47