Semaine de prière, de jeûne et de partage
du 5 au 11 mars 2017
">

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Mt 4,4)

 

La paroisse Notre-Dame du Chêne vous convie à une semaine de prière, de jeûne et de partage pendant le Carême 2015, du dimanche soir 5 mars au samedi matin 11 mars 2017.

Le principe :

  • La prière: du dimanche 5 au jeudi 9 mars 2017, rendez-vous tous les soirs à 20h30 à l’église Notre-Dame du Chêne, pour un temps de prière ouvert à tous les paroissiens.
  • Le jeûne: à l’issue du temps de prière, chacun récupère son pain pour le lendemain (un pain spécialement conçu comme élément unique de l’alimentation) à la salle Saint-Michel autour d’une tisane.
  • Le bol de riz paroissial : le vendredi 10 mars, nous nous retrouverons tous au bol de riz paroissial (pas de pain ce soir-là) à 19h à la crypte de Notre-Dame du Chêne
  • Le partage: le samedi 11 mars, nous clôturerons notre jeûne par un petit-déjeuner festif au cours duquel vous pourrez déposer votre offrande (idéalement, le prix des repas économisé pendant la semaine) à l’intention des œuvres de la Fondation Jérôme Lejeune, intention retenue par le Conseil Pastoral pour le Carême 2017.

 

« Le Carême est un nouveau commencement, un chemin qui conduit à une destination sûre : la Pâques de la Résurrection, la victoire du Christ sur la mort. Et ce temps nous adresse toujours un appel pressant à la conversion : le chrétien est appelé à revenir à Dieu «de tout son cœur» (Jl 2,12) pour ne pas se contenter d’une vie médiocre, mais grandir dans l’amitié avec le Seigneur. Jésus est l’ami fidèle qui ne nous abandonne jamais, car même lorsque nous péchons, il attend patiemment  notre retour à Lui et, par cette attente, il manifeste sa volonté de pardon (cf. Homélie du 8 janvier 2016).

Le Carême est le moment favorable pour intensifier la vie de l’esprit grâce aux moyens sacrés que l’Église nous offre: le jeûne, la prière et l’aumône. A la base de tout il y a la Parole de Dieu, que nous sommes invités à écouter et à méditer avec davantage d’assiduité en cette période. »  (message du Pape François pour le Carême 2017)

 

Les inscriptions, réservées aux personnes majeures, se font directement par ce formulaire, ou au secrétariat aux heures d’ouverture.

La participation aux frais (pain quotidien, tisane…) de 20€ est à déposer au secrétariat de la paroisse par chèque à l’ordre de la paroisse Notre-Dame du Chêne.

Si vous souhaitez participer à l’organisation de la semaine (temps de prière, gestion des pains, de la tisane…), merci de prendre contact avec Guillaume Le Réveillé (lereveille@yahoo.fr, 06.15.10.60.87).

 

(form '2017-semaine-jeune-partage' not found)