Fête du saint sacrement
">

« Il faut que notre zèle évangélisateur jaillisse d’une véritable sainteté de vie alimentée par la prière et surtout par l’amour de l’Eucharistie. » Pape François, La joie de l’Evangile, §76

 

« La plus grande grâce de ma vie a été une foi vive au Très-Saint-Sacrement. »

 

Cette affirmation du père Eymard exprime le fil rouge de toute son existence. Religieux du XIXe siècle et fondateur des congrégations des religieux et des servantes du Saint-Sacrement, il a travaillé à remettre l’Eucharistie au centre de la vie chrétienne et sociale de son temps, convaincu qu’elle est la vraie force pour renouveler l’Église et la société.
 
Voici donc deux neuvaines, au choix, à prier du 26 mai au 3 juin prochains :

Vous trouverez la première sur internet et recevrez une méditation quotidienne en vous inscrivant, sur le site : https://hozana.org/communaute/6946-st-pierre-julien-eymard-chapelle-corpus-christi/, la neuvaine organisée par la communauté « Corpus Christi ».

La seconde consiste à dire pendant les neuf jours la prière ci-dessous :

 

Saint Pierre-Julien,
vous qui sous l’impulsion de votre grande foi envers l’Eucharistie avez lancé au monde l’appel sublime
« JÉSUS EST LÀ : DONC TOUS À LUI ! »,
obtenez-nous de Dieu, par l’intercession de Notre-Dame du Saint-Sacrement,
que ce cri de votre cœur trouve un écho dans toutes les âmes
et provoque partout un large et intense renouvellement de la vie chrétienne.
Que votre appel suscite parmi les fidèles, et surtout parmi les prêtres, de nouveaux adorateurs et apôtres de l’Eucharistie qui se consacrent à hâter l’avènement tant désiré de la paix du Christ dans le règne de son Amour. Amen.