Ce qui plaît à Dieu, nous le connaissons. (Baruch 4, 4)
">

« Je vous exhorte, frères, par la tendresse de Dieu, à lui présenter votre corps – votre personne tout entière –, en sacrifice vivant, saint, capable de plaire à Dieu : c’est là, pour vous, la juste manière de lui rendre un culte. Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait. » (Rm 12, 1-2)

 

C’est avec ce passage de la Parole de Dieu, qui correspond à la deuxième lecture de ce dimanche, que je suis heureux de commencer à m’adresser à vous, chers fidèles du Christ qui êtes à Viroflay. C’est tout d’abord une manière pour moi de demander à Dieu – et demandez-le avec moi ! – que je sache vous annoncer sa Parole et non la mienne, même s’il est inévitable que cela se fasse au travers de ce que je suis, avec toutes mes limites et mes résistances encore à l’Esprit de Dieu.

 

C’est ensuite une manière de vous dire mon désir de savoir accueillir avec vous cette belle exhortation de l’Apôtre. Ô combien la vie est belle – même au cœur des épreuves – lorsqu’elle devient, toute entière, un culte rendu au Créateur de toutes choses, une réponse d’amour faite à celui qui ne cesse de nous aimer et de nous entourer de sa douce prévenance !

 

Puisque Dieu nous appelle aujourd’hui à marcher côte à côte dans notre pèlerinage vers lui, aidons-nous donc, en nous accueillant mutuellement avec miséricorde, à renouveler sans cesse notre façon de penser et à l’ajuster à sa très sainte volonté.

 

Abbé Bruno Bettoli +

 

Dominicales_860