Semaine de prière de jeûne et de partage
">

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Mt 4,4)

 

La paroisse Notre-Dame du Chêne vous convie à une semaine de prière, de jeûne et de partage pendant le Carême 2018, du dimanche soir 11 mars au samedi matin 17 mars.

Le principe :

  • La prière: du dimanche au jeudi, rendez-vous tous les soirs à 20h30 à l’église Notre-Dame du Chêne, pour un temps de prière ouvert à tous les paroissiens.
  • Le jeûne: à l’issue du temps de prière, chacun récupère son pain pour le lendemain (un pain spécialement conçu comme élément unique de l’alimentation) à la salle Saint-Michel autour d’une tisane.
  • Le bol de riz paroissial : le vendredi, nous nous retrouverons tous au bol de riz paroissial (pas de pain ce soir-là) à 19h à la crypte de Notre-Dame du Chêne
  • Le partage: le samedi, nous clôturerons notre jeûne par un petit-déjeuner festif au cours duquel vous pourrez déposer votre offrande (idéalement, le prix des repas économisé pendant la semaine) à l’intention des œuvres de carême que la paroisse soutient : l’OCH (Office Chrétiens des Personnes Handicapées) och.fr et S’envoler avec Andres (saaasso.org)

Inscrivez-vous

Les inscriptions, réservées aux personnes majeures, se font directement par ce formulaire, ou au secrétariat aux heures d’ouverture.

La participation aux frais (pain quotidien, tisane…) de 20€ est à déposer au secrétariat de la paroisse par chèque à l’ordre de la paroisse Notre-Dame du Chêne.

 

/Inscriptions fermées/

 

« Le Carême est un nouveau commencement, un chemin qui conduit à une destination sûre : la Pâques de la Résurrection, la victoire du Christ sur la mort. Et ce temps nous adresse toujours un appel pressant à la conversion : le chrétien est appelé à revenir à Dieu «de tout son cœur» (Jl 2,12) pour ne pas se contenter d’une vie médiocre, mais grandir dans l’amitié avec le Seigneur. Jésus est l’ami fidèle qui ne nous abandonne jamais, car même lorsque nous péchons, il attend patiemment  notre retour à Lui et, par cette attente, il manifeste sa volonté de pardon (cf. Homélie du 8 janvier 2016).

Le Carême est le moment favorable pour intensifier la vie de l’esprit grâce aux moyens sacrés que l’Église nous offre: le jeûne, la prière et l’aumône. A la base de tout il y a la Parole de Dieu, que nous sommes invités à écouter et à méditer avec davantage d’assiduité en cette période. »  (message du Pape François pour le Carême 2017)