Pour un diocèse au service de tous dans les Yvelines !
">

DIMANCHE 23 AVRIL 2023, dominicale des 3e et 4e dimanches de Pâques – Année A 

Pour un diocèse au service de tous dans les Yvelines !

Depuis soixante ans, le dimanche du Bon Pasteur est journée mondiale de prière pour les vocations. Chez nous, cette journée sera célébrée la semaine suivante, au retour des vacances scolaires, mais pour être en communion avec l’Église universelle, j’écris déjà quelques mots en résonance avec ce rendez-vous, en lien avec la prière que nous disons chaque dimanche cette année pour demander au Seigneur de donner des prêtres à notre diocèse.

La forme même de cette prière nous rappelle qu’ils ne seront pas là pour eux-mêmes mais pour servir le Peuple de Dieu. Ainsi, avant même de demander ces « prêtres dont notre diocèse a tant besoin pour annoncer la joie de l’Évangile », nous présentons au Seigneur tous les jeunes en le bénissant « pour la vie qu’il leur donne ». Par leur baptême, ils sont déjà témoins du Christ dans le monde, même s’ils ont encore à découvrir la spécificité de leur vocation personnelle selon l’infinie diversité du génie de l’Esprit Saint. 

Il appellera bien sûr à certaines vocations consacrées mais aussi à vivre saintement tel mariage ou le célibat, à tenir telle place dans le monde professionnel, associatif et dans la société civile, à déployer tels dons « afin que le monde s’imprègne de l’Esprit du Christ » (cf. Vatican II). Notre évêque nous fait donc prier pour eux tous et pour que « nos familles se rendent disponibles à la vocation de leurs enfants ».

En nous souvenant que le Père a envoyé son Fils « pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance », ne doutons pas qu’il appelle et appellera encore ceux qu’il associera à « la charge du Christ Tête et Pasteur » (cf. Vatican II) pour le bien de tout le troupeau.

Abbé Bruno Bettoli +