Message pour M. Tartempion et Mme Michu
">
Bon, c’est sûr, nous sommes très heureux : le Christ est ressuscité ! Voilà, ça, c’est dit mais j’ai aussi une mauvaise nouvelle à vous annoncer : nous allons devoir annuler le WE paroissial « un seul cœur » qui était prévu la semaine prochaine.
Et oui, on vous a annoncé un programme de folie pour être 24h « un seul cœur » tous ensemble avec le Ressuscité mais Monsieur Tartempion et Madame Michu ont dit qu’ils ne viendraient pas. Oh, ce n’est pas qu’ils ne peuvent pas venir mais « ça ne dit rien » à Monsieur Tartempion et Madame Michu a « peur d’être déçue » et puis, finalement, elle ne connaît pratiquement personne dans la paroisse.
Le pire, c’est que devant ces deux défections, c’est moi qui commence à faire une dépression. Je croyais que nous allions être tous rassemblés, comme une grande famille, et que nous allions pouvoir nous amuser, prier notre Dieu, approfondir notre foi, mieux nous connaître, bref grandir dans l’unité et la joie qui nous auraient renouvelés dans le désir de servir nos frères et d’être témoins de la grâce qui peut tout transformer.
Oui, Jésus Christ, le Fils de Dieu, notre Sauveur (dont les initiales en grec forment le mot ‘ichthus’ qui veut dire ‘poisson’) est vraiment ressuscité et pour le reste, vous l’aurez compris, tout cela n’est qu’un beau poisson d’avril car nous ne passerons bien sûr pas à côté de ce dimanche de la miséricorde qui va être du feu de Dieu.
C’est un éditorial inhabituel, mais qu’y puis-je ? C’est l’Esprit de Dieu qui fait sans cesse de nous tous des êtres nouveaux.
 Abbé Bruno Bettoli+