Lancement des 24h pour Dieu
">

DSC_4205-2L’un des trésors de notre paroisse est l’oratoire de Mamré qui permet à chacun de venir prendre un temps de prière et de recueillement auprès de Jésus, à toute heure du jour ou de la nuit.

 

« L’Eucharistie est la source et le sommet de la vie et de la mission de l’Eglise. » (cf. Concile Vatican II, Synode sur l’Eucharistie 2005).

 

En cette année de Jubilé pour notre communauté, nous sommes appelés à enraciner nos actions, nos rencontres dans cet amour du Christ et pour cela à relancer un véritable élan paroissial autour de l’Adoration eucharistique.

 

Il y a une relation intrinsèque entre la messe et l’adoration. Comme le dit Saint Augustin, cité par le pape Benoit XVI dans l’Exhortation sur l’Eucharistie : « Que personne ne mange cette chair sans d’abord l’adorer. Nous pécherons si nous ne l’adorons pas ».

 

« L’adoration eucharistique n’est rien d’autre que le développement explicite de la célébration eucharistique. Recevoir l’Eucharistie signifie se mettre en attitude d’adoration envers Celui que nous recevons. L’acte d’adoration en dehors de la messe prolonge et intensifie ce qui est réalisé durant la célébration liturgique elle-même ». (Benoit XVI)

 

C’est pour cela qu’à partir du 30 novembre, au début de notre semaine de Mission, débutera un temps d’adoration particulier : les « 24h pour Dieu ».

Chaque semaine, en dehors des vacances scolaires, ceux qui le désirent pourront venir adorer le Saint Sacrement exposé solennellement à l’oratoire du lundi 09h (messe) au mardi 09h. Ainsi l’adoration sera plus visiblement reliée à la célébration de l’Eucharistie et la dimension communautaire plus visible. Par l’attente du frère ou de la soeur qui prend le relais, nous sommes invités à entrer dans une prière moins individuelle.

 

Le reste de la semaine, l’oratoire sera toujours ce lieu de prière cœur à cœur avec le Christ présent au Tabernacle. Saint Jean-Marie Vianney a relaté avec émotion comment le forgeron du village d’Ars expliquait cette visite au Saint-Sacrement : « Je l’avise et Il m’avise ».

Le jeudi et le vendredi, un temps d’adoration est proposé après la messe de 9h à Saint Eustache, jusqu’à 10h30.

 

« Le Saint Sacrement est le cœur vivant de chacune de nos églises. Et c’est pour nous un devoir très doux d’honorer et d’adorer dans la Sainte Hostie notre Seigneur » Paul VI

 

Vous pouvez vous inscrire sur un créneau horaire des 24h pour Dieu : soit en ligne avec le formulaire ci-dessous, soit en contactant Agnès Jarlier : aj.jarlier@gmail.com

 

  •   une fois par semaine
      une semaine sur deux
      une fois par mois