La patience, un atout précieux de la vie !
">

DIMANCHE 17 septembre 2023 (n° 1099)

La patience, un atout précieux de la vie.

L’amour prend patience. Aimer, c’est savoir attendre l’autre. Dans notre vie, on ne peut rien faire avec l’autre si on ne sait pas être patient. Le devoir d’aimer exige, non seulement la patience, mais aussi une connaissance attentive et vraie du caractère, des goûts, des choix de vie du prochain aimé ou à qui offrir nos services.

Dans l’ancien Testament, la patience est l’une des qualités, on dirait même l’une des définitions essentielles de Dieu dont il est dit qu’Il est « lent à la colère » (EX 34,6 ; Nb 14,18). On peut cependant dans notre vie de chaque jour, imiter cette patience de Dieu en se l’appliquant sur soi-même, sur les autres et même dans nos relations avec Dieu. 

La foi nourrit de l’expérience des saints nous aide à prier et à nous confier avec patience à la volonté de DIEU, Il connait bien les besoins de tous ceux qui l’implorent. 

Enracinés dans « l’espérance qui ne trompe pas » (RM 5,5), cultivons la patience dans nos activités personnelles, dans nos relations avec les autres et avec Dieu. Aussi longue peut être la nuit, l’aube et le soleil se lèvent toujours.

Très fraternellement en Jésus! 

                       Abbé Fabrice KODIA +