Aumonerie – Année de 6e
">

Au seuil de l’adolescence, la soif de vérité, de relation, d’action, d’intériorité habite nos jeunes ; c’est là que peut s’exprimer un désir de Dieu. Les réunions d’aumônerie veulent susciter un échange entre les jeunes et avec des adultes, qui permette à chacun d’obtenir des éléments de réponse. Il n’y a pas de réponse par oui ou par non, mais des éléments qui aident chacun à cheminer dans sa foi.

 

Une Bible est remise aux jeunes en début d’année pour les accompagner pendant toutes leurs années d’aumônerie.

En 6e nous suivons deux modules du parcours « Sel de Vie ».

● « Heureux d’aimer » nous fait découvrir à partir de textes de la Bible que Dieu le premier nous aime et que cet amour est inconditionné. Cependant nous sommes libres d’accueillir ou de refuser cet amour.

● « Heureux d’espérer » nous fait découvrir que l’espérance chrétienne ouvre un chemin du bonheur. Guidés par Marie, nourris par la vie de l’Eglise, l’espérance nous permet de nous tenir debout, de faire face au désespoir, de soutenir notre foi, de prendre notre place dans le monde.

 

Les réunions en petite équipe de 6 à 8 jeunes ont lieu toutes les semaines le samedi matin de 10 h à 11 h à Mamré (maison paroissiale : 97 av. Gaston Boissier).

Parfois la réunion d’équipe est remplacée par un temps fort à vivre tous ensemble, lié à l’année liturgique ou en ouverture au monde.

Le sacrement du Pardon est proposé aux jeunes une fois dans l’année dans le cadre de l’aumônerie.

Enfin nous invitons plus particulièrement les jeunes de l’aumônerie et leur famille à la messe du samedi soir de 18 h à 19 h à l’église Notre-Dame-du-Chêne. Elle est régulièrement préparée par l’aumônerie. C’est l’occasion pour eux de s’y retrouver en équipe.