L’adoration (6) – Eucharistie et guérison
243 - Cellules paroissiales d’Evangélisation – juin 2014
">

C’est également Eucharistie et Vacances !

Quand on est devant l’Eucharistie, on a toujours l’impression que ça part de nous …il y a toujours cette conversion à faire. Il faut accueillir ce qu’Il nous donne …il y a toujours ce combat permanent.

Et la guérison, c’est pareil.

Je me mets face à Jésus pour qu’il me guérisse. L’adoration est un bronzage spirituel, une guérison spirituelle. Je me mets face à lui et il me béni, me guérit, Il me fait du bien

Cette notion est très présente dans la bible de se laisser illuminer, éclairer, rayonner par Dieu et par Jésus.

Dans le cantique de Zacharie, Jésus apparait comme la Lumière : Quand nous visite l’astre d’en haut, pour illuminer ceux qui habitent les ténèbres et l’ombre de la mort, pour guider nos pas au chemin de la paix. (Luc 1, 78-79)

Dans le livre de l’apocalypse, la Jérusalem céleste n’aura plus besoin de soleil ni de lune, car la gloire de Dieu l’éclaire et l’agneau est son flambeau. Cette notion du Christ qui est lumière éclaire toutes choses. Saul quand il est converti, on dit qu’il y a une lumière éclatante et qui parle et dit ‘’Je suis Jésus, celui que tu persécutes’’ C’est Jésus –corps du Christ, l’église naissante que Paul a persécuté.

C’est au cœur de la lumière que Jésus apparait. On peut vraiment dire que Jésus est un soleil. Avant d’aller devant l’ostensoir, Jésus se dévoile à nous comme un soleil ! Et dans la prophétie de Malachie

‘’Pour vous qui craignez son nom, un soleil de justice brillera, portant la guérison dans ses rayons.

Aujourd’hui, il y a l’héliothérapie qui consiste à se soigner par le soleil… le soleil fait du bien ..et si on laisse quelqu’un sans soleil, c’est la dépression

Le Christ est le soleil, il est vraiment vital

Dans l’adoration, le Seigneur est mon soleil et réaliser que ses rayons viennent prendre toute notre vie ! On lui présente toutes nos zones d’ombre…Viens éclairer nos vies, nos maux. Ses rayons sortent de son cœur transpercé, de ses blessures, (cf. sœur Faustine qui voit les rayons sortir de son cœur) C’est très lumineux et rayonnant. Pour ces vacances, prenez le temps de vous mettre sous le regard de Dieu. Même spirituellement, si vous n’avez pas de chapelle ouverte, se mettre dans votre oraison, votre prière et demander à Jésus de venir nous illuminer, nous transformer.

A Venasque, dans le sud de la France, à Notre Dame de Vie, sur la porte d’entrée il y a un lézard, qui est le symbole du contemplatif, qui se met sous le soleil de Dieu.

C’est ce que je vous souhaite pour cet été. Que vous vous laissiez guérir, pacifier, redonner vie après une année terrible

Et si cela est vivant en vous, cela se diffuse aux autres. Plus on est imprégner de cette lumière Christique, plus cela se diffuse aux autres de façon naturelle en réfléchissant sa lumière même à votre insu. Si on le laisse passer, on peut servir de réflecteur.

 

Père Ronan Dyèvre