Solidarité Ukraine : concert le dimanche 15 mai
">

Face aux nombreuses initiatives de solidarité qui ont émergé, la paroisse a constitué une équipe « NDC Ukraine » chargée d’agir en lien avec les différents acteurs impliqués (mairie, associations) afin de coordonner l’accueil de nos frères et sœurs ukrainiens et d’apporter notre soutien dans une action commune cohérente. 

La paroisse se mobilise également pour répondre à l’appel de notre évêque d’accueillir une ou plusieurs familles ukrainiennes (pour 2 ou 3 ans), en visant leur autonomie, dans un cadre sécurisé, et avec les ressources humaines et matérielles dont nous disposons. Dans ce but, le diocèse va mettre en place un appel aux dons via l’AED et la Fondation Saint Vincent de Paul, avec un engagement demandé aux donateurs de soutenir la ou les familles dans la durée matériellement, mais aussi spirituellement et en facilitant les actions d’intégration.

VEILLÉE DE PRIÈRE POUR LA PAIX

La paroisse organise une veillée de prière pour soutenir nos frères et soeurs ukrainiens. Soyons nombreux à nous réunir le mercredi 11 mai, de 20h30 à 21h30 à l’église Notre Dame du Chêne.

CONCERT AU PROFIT DES RÉFUGIÉS UKRAINIENS

Des musiciens russes et ukrainiens donneront un concert dimanche 15 mai à 16h30 à Notre-Dame du Chêne. La collecte sera reversée aux réfugiés ukrainiens de Viroflay. Venez nombreux et invitez largement autour de vous !

Pour toute information ou soutenir nos projets, contactez l’équipe NDC-UKRAINE : ndc.ukraine@outlook.fr

APPEL À PROMESSES DE DONS

En ce qui concerne l’accueil d’une famille ukrainienne, nous avons une piste de logement à louer. Afin d’étudier la faisabilité financière de ce projet, nous avons besoin de vos promesses de dons. Vous pouvez dès maintenant vous engager à nos côtés en faisant une promesse de don, soit par un courrier à la paroisse, soit par un mail à l’adresse ndc.ukraine@outlook.fr 

Votre don pourra être unique ou mensuel pendant un an. Tout don devra être fait par chèque à l’ordre de l’AED et remis à la paroisse sous enveloppe au nom de NDC Ukraine. Il ouvrira droit à un reçu fiscal.

Ci-joint le bulletin de promesse de don à imprimer et remplir :

L’équipe NDC Ukraine : Aude Mesnard, Catherine Gayral, Eric Ollivier, Xavier de Saint Léon.