Les projets de Carême soutenus par Notre-Dame du Chêne
">

1er projet : SIN DO contre la traite des enfants au Bénin

Pour participer à la collecte nationale du carême du CCFD-Terre Solidaire, vous pouvez déposer vos chèques au secrétariat de la paroisse (à l’ordre de Notre-Dame du Chêne et en mentionnant la cause du CCFD, ou faire un don en ligne :
https://soutenir.ccfd-terresolidaire.org

2ème projet : La Maison des Petites Soeurs des Pauvres à Versailles :

Fondée en 1839 par Sainte Jeanne Jugan, la congrégation des Petites Sœurs des Pauvres a pour vocation d’accueillir, soigner et aimer les personnes âgées seules et dépendantes. La quête fait partie intégrante de leur vocation car elle leur permet de prendre en charge les personnes n’ayant pas de revenu suffisant pour vivre une vieillesse décente. Installée à Versailles depuis 1900 dans un vieux manoir donné par Madame la Comtesse du Parc, la Maison des Petites Sœurs des Pauvres doit répondre aux normes et a donc ouvert un nouvel ensemble en 2011 pour accueillir soixante-neuf résidents en chambre individuelle.

Sous “l’inspiration de l’Esprit, Jeanne Jugan a fait resplendir en sa vie la douceur et l’humilité de cœur, qui lui ont permis de se livrer, dans la simplicité, à la joie de l’hospitalité envers les plus pauvres”.

A sa suite, leur mission particulière est le service des personnes âgées pauvres, sans distinction de cultures ou de religions. Avec l’aide d’un grand réseau de laïcs, elles les accueillent dans des maisons qui deviennent les leurs, et forment avec eux une grande famille, les accompagnant dans le respect de leur dignité jusqu’au terme naturel de la vie.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site des Petites Soeurs des Pauvres