Laudato-Si – La personne – Lundi 18 mai 2020
">

Ce que nous dit le pape dans Laudato Si :

« Il faut reconnaître que notre propre corps nous met en relation directe avec l’environnement et avec les autres êtres vivants. L’acceptation de son propre corps comme don de Dieu est nécessaire pour accueillir et pour accepter le monde tout entier comme don du Père et maison commune… Apprendre à recevoir son propre corps, à en prendre soin et à en respecter les significations, est essentiel pour une vraie écologie humaine….De cette manière, il est possible d’accepter joyeusement le don spécifique de l’autre, homme ou femme, œuvre du Dieu créateur, et de s’enrichir réciproquement. » (LS 155).


Témoignage

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo


« la plus belle des récompenses : la Vie après la maladie » (Frédéric)

« J’ai lu, presque tout le livre Laudato Si !En octobre et novembre 2015, dans un centre de rééducation et de rétablissement suite à une opération cardiaque lourde.

J’avais du temps, une vie ralentie, une belle chambre dans le centre, et aussi beaucoup de solitude. Bref, l’idéal pour lire, réfléchir, prier.Cette expérience a inscrit dans mon esprit, et dans mon corps l’idée que les efforts des équipes médicales pour (me) soigner et faire gagner ne serait-ce qu’une année de vie terrestre, et mes efforts pour trouver le courage de me faire opérer et me relever de cette épreuve ont reçu la plus belle des récompenses : la vie…La vie, le respect et la sauvegarde de la vie, tiens, c’est justement le sujet, voire le thème principal de Laudato Si ! » Frédéric