Cellules paroissiales d’évangélisation
">

 

Les Cellules Paroissiales d’Evangélisation sont de petits groupes paroissiaux composés de 5 à 12 personnes où chacun trouve sa place et se sent reconnu et aimé, sans jugement.

Ils se rassemblent une fois par semaine, durant 1 h 30, chez l’un des membres du groupe, pour :

  • Louer ensemble le Seigneur,
  • Partager sur ce qu’ils ont fait pour témoigner de leur foi et répondre à 2 questions :
    • ‘’ Qu’est-ce que le Seigneur a fait pour moi cette semaine, où ai-je reconnu son Amour ?
    • ‘’ Qu’est-ce que moi j ai fait pour le Seigneur ? ‘’,
  • Nourrir leur foi et mieux connaître le Seigneur en écoutant et en partageant l’enseignement hebdomadaire de leur curé,
    • ( Retrouvez les enseignements de ces dernières années sur le site de la paroisse )
  • Faire grandir leur amour du Seigneur et de leurs frères, en s’entraidant dans la prière et en priant pour ceux qui leur sont proches.

 

Conduites sur l’initiative de notre curé le père Bruno Bettoli, les Cellules aident chacun à répondre à l’appel du Christ qui a dit « Allez dans le monde entier, proclamez l’Évangile à toute la création » (Mc 16,15)

 

 

À Viroflay il y a six Cellules d’Evangélisation qui se retrouvent soit le soir, soit en journée.

 

Contacts auprès des responsables des cellules :

 

Evelyne Babelon      06 71 60 06 59      e9.babelon@gmail.com

Laurent Blaise          06 84 54 28 95      lblaise@live.com

 

 

 

 « La rencontre dans les maisons pour partager les joies et les attentes qui sont présentes dans le cœur de chaque personne est une véritable expérience de l’évangélisation, très similaire à ce qui est arrivé dans les premiers jours de l’Eglise » (Pape François aux CPE)

 

le feu dans les cœurs !

 

 

 

 

Le Conseil Pontifical pour les laïcs a procédé à la reconnaissance du Système des Cellules Paroissiales d’Evangélisation le 29 mai 2009. le 12 avril 2015, Fête de la Divine Miséricorde, il a remis à Don PiGi le décret de reconnaissance définitif de l’Organisme International de Service du Système des Cellules Paroissiales d’Evangélisation et a approuvé ses statuts.

 

 

‘’ Le pape François a reçu en privé Don Pier Giorgio Perini, appelé  Don PIGI ,   fondateur des Cellules Paroissiales d’Evangélisation en Europe et président de l’Organisme international des Cellules Paroissiales …, ce lundi matin, 15 décembre 2014, au Vatican.’’

 

Selon un communiqué du mouvement, la rencontre s’est conclue avec ces paroles d’encouragement du pape : « Père, continuez, continuez avec le feu que vous avez dans le cœur ».

Les Cellules Paroissiales d’Evangélisation, structures qui s’implantent au cœur des paroisses, ont été introduites en Europe, à Milan, en 1988 et sont en large expansion aujourd’hui dans le monde.

 

 

Nommé curé de Sant-Eustorgio à Milan en 1977, Don Pigi s’est lui-même « converti » une dizaine d’années plus tard en visitant la paroisse de St Boniface à Pembroke Pines, en Floride, où le P. Michael Eivers avait instauré ces Cellules.

 

 

 

Don Pigi rêvait en effet « d’une communauté vivante, joyeuse, amoureuse de Jésus, où tous redécouvrent la vocation commune à l’évangélisation, en faisant leurs les dernières Paroles du Seigneur à ses disciples : « Allez dans le monde entier et annoncez l’Évangile à toute créature » (Mc 16,15) ».