Reprise des messes de semaine et messes dominicales
">

Mise à jour du 24 mai 2020

MEDITATION DU JOUR

Les méditations s’arrêtent. Vous pouvez vous abonner aux enseignements du Père

à partir de ce jour, toutes les messes de semaine sont rétablies à l’église Notre-Dame du Chêne. (Attention ! pas de messe à Saint-Eustache.)

Planning de la semaine :

  • Lundi – messe à 9h 
  • Mardi – messe à 19h
  • Mercredi – messe 19h
  • Jeudi – messe à 9h, suivi d’une heure d’adoration pour ceux qui le souhaitent 
  • Vendredi – messe à 9h, suivi d’une heure d’adoration pour ceux qui le souhaitent 
  • Samedi – messe à 9h

Ouverture de l’église du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00

Confession possible après chaque messe

Messes Dominicales : 

  • Samedi 18h00 – Vigile de Pentecôte avec le baptême, la confirmation, et la première communion de personnes de la paroisse et une confirmation d’adulte
  • Dimanche : messe à 8h, 10h, 12h, 18h, 20h 

Toutes les messes devront respecter les gestes barrières et les règles sanitaires, port du masque obligatoire, gel hydro-alcoolique pour les mains, …)

ADORATION EUCHARISTIQUE : REPRISE DES 48 HEURES POUR DIEU 

A partir du  lundi 11 mai, nous aurons la joie de reprendre l’adoration du Saint-Sacrement dans le cadre des 48h pour Dieu. Le relais aura lieu du lundi 9h30 au mercredi 8h à Notre-Dame du Chêne. Une intéruption aura lieu pendant les messes de semaines.

« Je nous invite à (re)découvrir l’adoration eucharistique. L’adoration consiste à aimer Dieu infiniment aimable et à communier en paroles en pensées et en actes à son amour pour tous les hommes avec Jésus crucifié. Elle nous aide à ne jamais oublier « quel sang nous a rachetés », et à communier à la charité du Christ. […] Par la visite au Saint Sacrement présent au tabernacle dans la réserve eucharistique et souvent exposé dans les églises, chacun peut entrer librement et prendre le temps d’adorer. » (Message de Mgr Aumonier) 

C’est ouvert à tous ou vous pouvez aussi vous inscrire pour compléter un créneau : 

relais.adoration.ndc@gmail.com

Agnès JARLIER 06 58 18 78 07           Mathilde LAPIERRE 06 60 75 80 32

L’accueil 

L’accueil ouvre ses portes du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 (porte A).

Permanences des prêtres 

Le père Bettoli reprend ses permanences à la paroisse le vendredi de 17h45 à 19h30.

LA QUETE

Pendant le confinement, nos prêtres et nos salariés continuent à travailler et à percevoir leur salaire. Or la paroisse reçoit essentiellement ses ressources de la quête dominicale. Merci de continuer à soutenir financièrement votre paroisse en versant votre quête dominicale: c’est l’essentiel de nos ressources!

La meilleure manière, c’est d’utiliser l’application *La Quête* sur votre smartphone ( https://www.appli-laquete.fr/ pour Viroflay : Notre Dame du Chêne ou Saint Eustache)
Voir cette page pour plus de détails et d’options, 
*N’hésitez pas à donner via l’application La Quête au moment de l’offertoire lorsque vous assistez à la messe télévisée, vous participerez vraiment à la cérémonie !