Confiance, espère le Seigneur. Il ne t’a pas oublié !
">

Chers amis du Christ,

Par un motu proprio publié le 30 septembre dernier le Saint-Père a institué le Dimanche de la Parole de Dieu, qui sera célébré chaque année le 3e dimanche du Temps Ordinaire. Dans sa parole de ce 27e dimanche du Temps Ordinaire C, le Seigneur nous lance un appel à la confiance et à l’espérance. Les textes de ce jour insistent sur le rôle prépondérant de la grâce de Dieu en nous et nous appellent à l’humilité.

Je suis Sèyèmè Elzéar Spire ADOUNKPE, prêtre du Bénin, pays de l’Afrique de l’Ouest. Je suis heureux d’être au milieu de vous pour apprendre à servir le Christ et son Eglise avec le père Bruno, notre curé, et mon frère, le père Jean-Isidore. Dixième enfant d’une fratrie de douze enfants dont un frère prêtre, j’ai fait l’expérience de la beauté de la vie en famille nombreuse et j’ai appris l’ouverture à la vie et la confiance à la Providence. Baptisé quelques jours après ma naissance, j’ai reçu une éducation chrétienne grâce à mes parents. J’ai senti en mon coeur l’appel du Seigneur… Devenu prêtre, j’ai servi comme vicaire, aumônier de collège, administrateur de paroisse et directeur diocésain de la Caritas pendant les six dernières années. A l’appel de mon évêque et la demande de Mgr AUMONIER, j’ai accepté d’aller en mission Fidei donum chez vous. Heureusement que j’ai un prénom français dont le sens est proche de mon premier prénom Sèyèmè qui signifie ‘dans l’ombre de mon créateur’. Et il n’y a pas que cela !!!

Je dis merci à Dieu d’avoir donné à mes parents la grâce de rester ensemble jusqu’au bout et malgré tout. Je leur dois ce que je suis devenu. Je souhaite avoir avec chacun de vous une relation simple, pleine d’humilité et d’amour pour découvrir ensemble Jésus, l’Homme qui est ‘doux et humble de coeur’. Ensemble, allons tous à Jésus par Marie.

Père Sèyèmè Elzéar Spire ADOUNKPE
Aimer, Servir, Obéir, Vivre et Faire vivre