Suivant la mission qui lui a été confiée par l’Eglise de France depuis plus de 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire agit contre les causes structurelles de la faim et de la misère dans le monde dans les pays du Sud (Afrique, Asie, Amérique latine) en soutenant des projets de développement agricoles, économiques, éducatifs et citoyens et en étant partenaire de femmes et d’hommes, acteurs de la société civile locale.
Le CCFD n’a pas de bureaux à l’étranger, il travaille avec plus de 360 organisations partenaires, sur 442 projets dans 58 pays.
Ceci ne peut être fait que grâce à votre générosité. Beaucoup d’entre vous apportent déjà certainement leur soutien à une cause qu’ils connaissent bien et ont, peut-être, pu rencontrer au cours d’un voyage. C’est important mais donner également au CCFD-Terre Solidaire, c’est donner à une organisation de l’Eglise de France qui met toute son énergie à soutenir le développement de compétences dans les pays du Sud et qui sait se faire entendre des pouvoirs publics, notamment à travers des campagnes nationales comme celles contre les paradis fiscaux ou l’accaparement des terres.
Pour soutenir les efforts du CCFD et de ses partenaires dans le monde, vous serez invités lors des messes de ce 5ème dimanche de Carême à déposer vos dons dans les enveloppes que vous trouverez sur les bancs et à nous les remettre à la sortie de l’église.
Vous pourrez également les envoyer directement par la poste au CCFD ou les donner lors d’une prochaine quête.
L’équipe locale de Viroflay du CCFD vous remercie de votre générosité.