Aide aux Ukrainiens victimes de la guerre
">

Face aux nombreuses initiatives de solidarité qui ont émergé, la paroisse a constitué une équipe « NDC Ukraine » chargée d’agir en lien avec les différents acteurs impliqués (mairie, associations) afin de coordonner l’accueil de nos frères et sœurs ukrainiens et d’apporter notre soutien dans une action commune cohérente.

La paroisse se mobilise également pour répondre à l’appel de notre évêque d’accueillir une ou plusieurs familles ukrainiennes (pour 2 ou 3 ans), en visant leur autonomie, dans un cadre sécurisé, et avec les ressources humaines et matérielles dont nous disposons. Dans ce but, le diocèse va mettre en place un appel aux dons via l’AED et la Fondation Saint Vincent de Paul, avec un engagement demandé aux donateurs de soutenir la ou les familles dans la durée matériellement, mais aussi spirituellement et en facilitant les actions d’intégration. 

Pour en savoir plus ou soutenir ces projets, envoyez vos coordonnées à ndc.ukraine@outlook.fr ou via le site de la paroisse. 

L’équipe NDC Ukraine :  Aude Mesnard, Catherine Gayral, Eric Ollivier, Xavier de Saint Léon 

Notez que la ville de Viroflay organise une collecte de matériel, acheminée par le département des Yvelines jusqu’à la frontière ukrainienne. Vous pouvez déposer vos dons (matériel de couchage, produits d’hygiène, produits de santé neufs, alimentation non périssable) au 191 avenue du Général Leclerc (rez-de-chaussée) du lundi au vendredi de 14h à 19h30. Liste détaillée des besoins sur le site de la mairie.
Vous pouvez également proposer d’héberger des réfugiés via un formulaire accessible en ligne ou en envoyant un mail à ccas-viroflay@ville-viroflay.fr.

Vous trouverez encore d’autres informations sur le site du diocèse de Versailles